Die 12 Cellisten Der Berliner Philharmoniker

jeu. 29.06.2017 - Métropole, Lausanne
Die 12 Cellisten Der Berliner Philharmoniker
Choisir le lieu et la date de votre réservation:
Fermer Accès Europe/Zurich Die 12 Cellisten Der Berliner Philharmoniker Livemusic Production info@livemusic.ch Billetterie

Le Spectacle

Les fabuleux « 12 violoncellistes de l’Orchestre philharmonique de Berlin » sont 12 virtuoses authentiques de leur instrument jouant des thèmes classiques jumelés à un éventail de musique populaire. Ils sortent leur 6ème album qui s’inspire des interprétations de tango, des chansons classiques de Broadway, des thèmes de films, en passant par du jazz. Leur précédent album (Fleur De Paris), fait de chansons populaires, célébrait la magnifique ville de Paris.

Les 12 violoncellistes de l’Orchestre philharmonique de Berlin ont longtemps été une institution de premier plan dans la vie musicale internationale. En 1972, une production de radio de Julius Klengel « Hymnus » pour douze violoncelles avec les membres Philharmonic donne l’impulsion pour la création d’un ensemble de solo de cette formation.

Les qualités sonores et leur virtuosité exceptionnelle ont conquis le public de leurs concerts à travers le monde, et maintenant les 12 violoncellistes jouissent d’un succès international remarquable.

Qu’ils jouent du classique, jazz, tango ou d’avant-garde, les auditeurs sont toujours fascinés par la diversité des timbres uniques et enivrant que ces douze violoncelles peuvent produire, et leur mélange de gravité et d’humour, de profondeur et de légèreté, ils touchent un public de tous âges.

Parmi les compositeurs contemporains qui ont écrit des œuvres spécialement pour le « 12 » nous trouvons Boris Blacher, Jean Françaix, Iannis Xenakis, Wolfgang Rihm, Brett Dean, Wilhelm Kaiser-Lindemann, Frangis Ali-Sade, Christian Jost, Kaija Saariaho et Tan Dun.

Ils ont accompagné le président allemand en tant qu’ambassadeurs de Berlin et sont apparu à plusieurs reprises au Palais impérial japonais. Leurs CDs sont régulièrement des succès et en 2001, 2005 et 2011 ils ont reçu le prix « Echo Klassik ».

En Juin 2013, ils sont invités par Angela Merkel pour jouer lors d’un dîner officiel en présence du président américain Barack Obama, qui les a personnellement invité à se produire à la Maison Blanche l’année d’après lors de leur tournée américaine.

Plus d'informations concernant Die 12 Cellisten Der Berliner Philharmoniker sur http://www.berliner-philharmoniker.de

Partenaires principaux

Partenaires médias