Deep Purple - The Long Goodbye Tour

Samedi 20 mai 2017 à l'Arena Genève Annulé
Annulé Deep Purple
Choisir le lieu et la date de votre réservation:

Le Spectacle

Cette longue tournée d’adieu sera l’occasion de retrouver Deep Purple, l’un des groupes les plus emblématiques intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame; elle accompagnera la sortie du nouvel album « inFinite » prévue début 2017 chez earMusic, avec un premier single sorti le 20 janvier.

Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Steve Morse et Don Airey, Mark VIII du groupe, poursuivent leur périple au pays du hard rock avec des œuvres dont la texture et les nuances sont tout sauf un vacarme assourdissant. Où que l’on pioche dans le répertoire du groupe, on ne trouve que des compositions raffinées rendant grâce au rock.

Cette dernière année, Deep Purple s’est progressivement dirigé vers de nouvelles sphères, suscitant l’intérêt de fans qui n’étaient pas nés lorsque l’énorme machine régnait sur les mannes financières du monde de la musique. Avec son Saint Graal ‘In Rock’ (1970), ‘Machine Head’ (1972) et ‘Made In Japan’ (1973), Deep Purple a été catapulté au top des concerts à succès et des ventes d’albums partout dans le monde, le célèbre ‘Smoke On The Water’ atteignant des sommets.

Face à une pléthore de titres devenus des “classiques”, les setlists suscitent un débat sans fin entre les inconditionnels et les nouveaux fans, et le tout dernier album ‘NOW WHAT ?!’, disque d’or et dans le top ten des albums dans le monde, n’échappe pas à la règle. Le dernier opus d’une carrière riche de plus de 120 millions d’albums vendus s’est déjà écoulé à plus de 500’000 exemplaires, et plus d’1 million de tickets de concert se sont arrachés depuis sa sortie. Preuve de la fascination exercée par les concerts du groupe sur son public, les vidéos « From the Setting Sun in wacken » et « To the Rising Sun in Tokyo » se sont classées le même jour n° 1 et 2 des charts britanniques.


En première partie, les canadiens de Monster Truck ouvriront les hostilités avec leur hard rock aux saveurs stoner et blues.

Plus d'informations concernant Deep Purple sur http://www.deeppurple.com/

Partenaires principaux

Partenaires médias