Monument historique au cœur de Lausanne
Présentation de la Salle Métropole

Situé au plein centre ville de Lausanne, le Métropole, classé monument historique, offre à ses utilisateurs et son public un cadre unique pour des manifestations de tous genres (musique classique et actuelle, danse, one-man show, soirées d’entreprise et conférences).

Son architecture originale ainsi que les différents travaux de rénovation qui y ont été effectués lui confèrent un rôle multifonctionnel, capable d’accueillir des spectacles variés et de qualité.

Grâce à un investissement important sur l’acoustique ainsi que sur la visibilité de la scène, le Métropole est particulièrement apprécié des amateurs de musique classique. L’Orchestre de Chambre de Lausanne y est par ailleurs résident depuis 1994 avec plus de 25 récitals par année.

Avec sa scène de plus de 180 m2, le Métropole a la fierté d’accueillir des troupes de danse de renommée internationale dont le célèbre Béjart Ballet Lausanne qui a largement contribué à sa sauvegarde et qui s’y est produit durant de nombreuses années.

Sa capacité idéale de plus de 1’200 places assises et plus de 2’000 places en configuration « debout » permet d’accueillir de grands noms de la musique actuelle.

Site officiel
Pourquoi choisir la Salle Métropole pour vos événements?
  • Au coeur de la cité
  • Modulable de 500 à 2’000 places
  • Entièrement rénovée, réouverture octobre 2015
  • Avec une acoustique exceptionnelle
  • À 2 min des parkings & transports en commun
Fiche technique